Picture4
Chers Adhérents,

Depuis le 24 janvier, de nouvelles règles sanitaires (règles gouvernementales) sont à appliquer au sein des clubs FFT et lors des tournois, notamment l'entrée en vigueur du passe vaccinal.

Vous retrouver le lien vers tous les détails sur le site de la FFT ICI

À partir du 24 janvier 2022 : entrée en vigueur du passe vaccinal pour les 16 ans et plus

À compter de cette date, le passe vaccinal entre en vigueur pour les 16 ans et plus ce qui implique :

- la présentation obligatoire du passe vaccinal pour accéder aux installations pour les personnes âgées de 16 ans et plus (pratiquants de loisir et professionnels, bénévoles, officiels, enseignants, stagiaires en formation professionnelle lorsqu’ils sont en contact avec du public…) ;
- la présentation du passe sanitaire, dans la continuité des règles précédentes, pour accéder aux installations pour les mineurs de 12 à 15 ans inclus.
- L’exemption de présentation de passe est maintenue dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et durant les formations professionnelles "théoriques".

Qu’est-il demandé pour un passe vaccinal valide ?

- Un schéma de vaccination complet (*) (**) ou ;
- Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, ou ;
- Un certificat de contre-indication à la vaccination (à transmettre à l'Assurance maladie qui, en retour, fournit un passe avec le QR Code associé).

* Par exception, une personne ayant reçu sa première dose vaccinale avant le 15 février pourra bénéficier du passe vaccinal sous réserve de recevoir sa deuxième dose dans un délai de 28 jours et d’être en mesure de justifier d’un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24h pour accéder aux différents établissements soumis au passe vaccinal.

** Pour les mineurs de 12 à 17 ans sans maladie chronique, la possibilité d’effectuer son rappel est désormais ouverte, sans caractère obligatoire cependant.

Comment contrôler le passe vaccinal ?

- Comme pour le passe sanitaire, le passe vaccinal peut être vérifié via l’application mobile "TAC- Vérif"
- Des contrôles d'identité pourront être réalisés en plus de la vérification du passe vaccinal par les responsables d'établissements recevant du public dès lors qu'il existe "des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente".

facebook twitter instagram website 
Club affilié
Email Marketing Powered by MailPoet